forum slenderline

forum sur la nutrition et sur le régime slenderline

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-05-2015 06:21:50

Vicky_1978
Nouveau membre
Inscription : 12-05-2015
Messages : 5

Constipation

Bonjour à tous
Depuis que j'ai commencé le régime, j'ai des problèmes de constipation étant donné que je ne mange quasi plus de légumes ni de pain complet
Que faire?
Merci

Hors ligne

#2 20-05-2015 09:26:33

slenderline
Administrateur
Inscription : 08-02-2008
Messages : 223

Re : Constipation

Vous êtes constipée parce que vous faites des efforts pour aller à la selle tout simplement. Vous avez fait passer votre intestin en colite mécanique et la colité n'est pas le mieux pour évacuer.
En fait, ce régime n'est pas constipant du tout à condition de laisser l'évacuation spontanée.
Augmenter la quantité de féculents sur 3 jours en multipliant leur poids par 1.2 (100 g -> 120 g). Prenez un jus de citron dilué (sans sucre) tous les matins. Ne vous présentez pas à la selle, ne poussez surtout pas et ne touchez pas votre ventre avec les mains = laisser l'abdomen le plus tranquille possible. Mettez vous en attente d'envies - lorsque celles-ci viendront essayez dans un premier temps de ne pas les satisfaire en vous mettant en attente. Si l'envie passe, elle reviendra pus forte. Si elle ne passe pas rapidement, c'est le signal que vous pouvez vous présenter. Ne faites aucun effort, ne vous pliez pas sur vous pour écraser mécaniquement le ventre avec le thorax ce qui simulerait une poussée et laissez l'intestin effectuer son travail spontanément. Vu comme ça, ça devrait le faire.
Après la reprise, si l'intestin ne bronche pas (pas de ballonnements ni rien) passez sous pain complet et éventuellement rajouter une cuiller à soupe de son de blé (surtout pas d'avoine, malheur !) par jour.

Hors ligne

#3 20-05-2015 09:49:47

Vicky_1978
Nouveau membre
Inscription : 12-05-2015
Messages : 5

Re : Constipation

Merci pour les conseils, je pense que vous avez entièrement raison, par contre pour les féculents, je mange 140 grammes cuits avec mon programme, c'est trop?

Hors ligne

#4 27-05-2015 15:09:11

slenderline
Administrateur
Inscription : 08-02-2008
Messages : 223

Re : Constipation

140 g cuit - vous devez donc utiliser les menus du livre - Non ce n'est pas trop. Dans le cadre d'une déconstipation, j'augmenterais temporairement à 200 g cuit pour être sûr d'avoir un volume suffisant pour favoriser une évacuation spontanée.

Hors ligne

#5 27-05-2015 15:36:41

Vicky_1978
Nouveau membre
Inscription : 12-05-2015
Messages : 5

Re : Constipation

Merci smile

Hors ligne

Pied de page des forums